Table haute et mange-debout : sublimez votre espace repas avec chic et sobriété

Comme son nom l’indique, la table haute et le mange-debout sont des meubles sur lesquels on mange debout. Elles sont très courantes en Italie, dans les trattorias et dans les cafés. Elles font tranquillement leur apparition en France et en Europe. Son design fonctionnel et convivial met en valeur toutes les pièces de la maison, dans la cuisine, dans son studio ou dans la salle à manger.

Table haut et mange-debout : quelles différences ?

D’un seul coup d’œil, il n’y a pas de différences entre la table haute et la table mange-debout. Pourtant, elles ne sont pas tout à fait identiques. On peut se servir des tables classiques comme référence. Une table assise mesure en moyenne 45 cm. La hauteur standard est de 75 cm et la table haute mesure jusqu’à 90 cm de hauteur. Elle nécessite une chaise d’une hauteur de 60 cm environ. Quant au mange-debout, elle mesure entre 100 et 120 cm, voire 130 cm. 

Où utiliser la table mange-debout et la table haute ?

Au début, ces meubles sont utilisés dans les bistrots, le bar et au café. Actuellement, on peut les trouver dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez les installer en fonction du thème et du style de votre maison. Ce sont des meubles à la mode et se déclinent sur des design différents. 

Elles s’adaptent à toutes les tailles. La seule contrainte, c’est qu’il est difficile de trouver la chaise adaptée à leur hauteur. Les tabourets s’harmonisent à merveille avec la table mange-debout, les tabourets sont les plus appropriés pour le mangedébut. Comme il est difficile de trouver la hauteur bien adaptée, les chaises réglables sont les plus conseillées. 

Quel style choisir ? 

Carrées, rectangulaires ou rondes, les tables hautes peuvent prendre toutes les formes. Il en est de même pour le mangedebout, elles offrent un côté aérien et favorisent le sentiment d’espace. La déco industrielle ne cesse de séduire beaucoup de personnes, de ce fait, vous pouvez choisir entre les nombreux modèles en bois ou en métal. Pour un style contemporain avec un esprit bistrot, la table en céramiques s’harmonise bien avec les couleurs. 

Les assises de même teintes peuvent faire une belle combinaison. Ou bien, pourquoi ne pas jouer sur les contrastes avec des tabourets ou des chaises de différentes couleurs ? Le mode repas et snack est le plus véhiculé sur ce type de meuble. 

La version snack et bar offre une allure décontractée mise en convivialité. Comme cela vous pouvez inviter des amis pour un apéritif. 

Où peut-on en trouver ces tables ? 

Les tables hautes et mangedebout sont très tendance, on peut les trouver sans problèmes dans les magasins de meubles ou sur Internet avec un bon prix et d’une livraison gratuite. Elles se dénouent évidemment sur le marché classique. Il est possible de faire des commandes personnalisées dans les ventes mobilières professionnelles. Les prix varient entre 50 à 300 €. Ce prix est défini en fonction de la nature du matériel, de la taille du meuble ainsi que de votre exigence.

Partager cet article