Les conseils avises pour bien choisir sa colonne de douche

Les colonnes de douche sont pratiques et apportent une touche de fraîcheur et d’élégance à toute salle de bains. Quelques critères sont à prendre en compte pour réussir à trouver un modèle adapté à vos besoins.

Comment sélectionner une meilleure colonne de douche ?

Les colonnes de douche vous offrent la possibilité de régler ou de manipuler la température ou la pression de l’eau grâce à des commandes de robinetterie, qui peuvent ressembler à des leviers, des boutons ou des touches dans les modèles plus sophistiqués. Votre colonne de douche peut être équipée d’une ou plusieurs commandes de robinet pour améliorer votre expérience de la douche.

Tout comme les systèmes de douche, les panneaux de douche peuvent être équipés d’un débit faible, moyen ou élevé. Les débits faibles permettent de réduire les factures d’eau mensuelles et constituent une configuration de douche plus écologique, car ils utilisent moins de gallons d’eau par minute que les débits élevés. Les jets doux entrent généralement dans cette catégorie. Les débits moyens se situent généralement dans la catégorie standard pour le débit et la pression de l’eau, tandis que les débits élevés sont courants pour les jets, les massages ou les jets complets.

L’autre étape consiste à choisir une pomme de douche comme vous le feriez pour un système de douche normal. Les colonnes de douche sont équipées d’une pomme de douche principale fixe ou réglable qui vous permet de changer la direction de la pomme de douche tout en maintenant la base en place. Une pomme de douche réglable est idéale pour les ménages dont les membres ont des tailles différentes, ou pour les cabines de douche ouvertes, car elle permet d’éloigner le flux d’eau du bord de la cabine.

Les autres critères à ne pas négliger

Premièrement, il est important de mesurer l’espace où vous souhaitez installer votre nouvelle colonne de douche, en tenant compte de la hauteur, de la largeur et de la profondeur. Si votre salle de bains est équipée d’une douche au sol, au lieu d’une baignoire, il faut choisir un modèle qui vous permet de vous déplacer confortablement. Certains modèles éjectent des jets d’eau sous pression qui peuvent mouiller le reste de la salle de bains, si vous ne disposez pas d’une cabine ou de l’espace nécessaire pour que l’eau s’écoule facilement, vous devez en tenir compte.

Bien que le coût soit un facteur important à prendre en compte lors de l’acquisition d’un équipement de luxe, il ne doit pas être le seul facteur déterminant lors de l’achat d’une colonne de douche. Lorsque vous achetez une paroi de douche, optez pour celle qui correspond à votre budget et qui possède toutes les caractéristiques que vous souhaitez. Le design reste un aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’une paroi de douche. Le design de la paroi de douche est essentiel et peut varier en fonction de vos intentions de rénovation de la salle de bains. Ces panneaux sont fabriqués à partir d’un certain nombre de substances, qui vont du métal durable et du verre trempé au plastique et au bois.

Partager cet article